Alpagas

jeudi 17 juillet 2014

Tikal

Ma ptite surprise du 16 juillet 2013 !

Ce matin là, j'attendais les tondeurs et une tasse de café à la main je vois une tache marron dans l'enclos des femelles.... Pensant avoir des visions j'appelle mon fils qui me dit voir lui aussi quelque chose.... On court comme des fous. Et au milieu du champs avec sa maman un alpaga miniature déjà sur ses pattes.

Alors que tout le monde me disait que la saillie avait raté, il était là mon premier bébé alpaga : un petit mâle tout marron qui se nommera " Tikal ". Les joies de la génétique : papa et maman sont tout blanc....

 
Il est là debout sur ses petites pattes si fines et si longues avec  la poche amniotique  toute sèche collée à sa laine.

 
 
 
Dès le début la mère établit un contact avec son bébé en émettant un bruit très caractéristique, une sorte de langage pour eux deux.
  
On peut renforcer ce lien en les mettant rien que tous les deux pendant la première nuit.
 
Voilà une belle histoire qui a démarré il y a un an. Depuis Nazca a sevré son petit. Tikal s'est mis à manger du foin.
 


 Et il y a quelques jours après sa première tonte, il est parti rejoindre son papa Tupac dans le groupe des mâles.

 

2 commentaires:

  1. Je comprends ton coup de cœur pour ces animaux !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a été le feeling avec eux dès le début et je n'ai jamais regretté, comme avec ma chienne.... Je passe des heures à les observer ou à être au milieu d'eux.

    RépondreSupprimer