Alpagas

lundi 21 juillet 2014

Plantes bizarres....

Ma passion des animaux hors du commun se répercute aussi dans le choix de mes plantes !

Je fais un potager et un verger. En plus des plantes traditionnelles, j'aime bien avoir des variétés anciennes ou liées à ma région. Du coup je vais parfois en chercher dans des conservatoires.

Cette année en plus des tomates orange, verte, noire Etc.... j'ai trouvé un pieds de tomate ancienne avec des piquants et une fleur plutôt étrange. Il me tarde de voir ce que ça va donner.



J'ai enfin trouvé un Nashi à planter. Le nashi est une pomme-poire ou poire japonaise.

 
Et il y a même 2 fruits qui poussent. Au tour d'un bon poulet au four, c'est un régal !

 
Après les topinambours je plante des crosnes ( souvenirs de mon papa qui m'en cuisinait ) dans des pots ( ça sera plus facile à récolter et je pourrais garder quelques tubercules pour l'année prochaine ).

 
Et pour finir mon poivrier de Sichuan. Les baies sont apparues et commencent à changer de couleur. Quand elles seront bien rouge et qu'elles s'ouvriront pour laisser entrevoir la graine toute noire, elles seront bonnes à récolter !





2 commentaires:

  1. tu me fais saliver ... ici, on teste les topinambours (mes papilles adorent, mes intestins nettement moins), et les nèfles.
    feedautomne

    RépondreSupprimer
  2. Les topinambours il faut surtout les consommer dès la cueillette....

    Une année j'avais fait de la gelée de nèfles, c'était un véritable délice !!!

    RépondreSupprimer