Alpagas

vendredi 18 juillet 2014

Ma gardienne d'alpaga....

Il faut que je vous présente ma plus fidèle compagne et donc ma gardienne d'alpagas en chef !

Tokime vient du pays du soleil levant ! Ca fait 13 ans maintenant que nos chemins se sont croisés. Elle est mon ombre et on ne se quitte jamais.

Au japon c'est un chien vénéré et symbole de la fidélité. Autrefois chasseur d'ours, seuls les empereurs pouvaient en avoir un.

 
L'Akita est un chien très particulier. Il n'a qu'un maître. Il est très indépendant et il déteste les autres chiens.
Par contre avec les autres animaux tout se passe bien. J'ai quand même un doute pour les poules....

 
C'est un chien très zen qui va bien avec les alpagas. Mais gare à celui qui s'approche trop près de son territoire !

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup leur allure très distinguée, plutôt détachée ... Est-ce exact que ce sont des chiens qui n'aboient pas ou peu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle n'aboit que quand il se passe quelque chose d'anormal : quelqu'un devant le portail par exemple. Sinon c'est très calme en général.... C'est une race à part comme la plupart des chiens asiatiques mais pour moi c'est celle qui me convient le mieux. C'est un chien très primitif, très proche du loup parfois et d'une rare intelligence...

      Supprimer