Alpagas

vendredi 26 septembre 2014

Rencontre Grand Sud-Ouest 2014

Internet, les forums, les blogs c'est bien. Mais le virtuel a ses limites ! L'humain c'est quand même mieux !
 
Alors j'ai lancé des invitations pour une rencontre réelle ! Je voulais partager ma passion pour les animaux, mettre des visages sur des pseudos et surtout faire de nouvelles connaissances.
 
Cette fameuse rencontre a eu lieu après quelques problèmes de dates, le dimanche 14 septembre 2014 chez moi au milieu des alpagas!
 
On était un peu plus de 20 : des fileuses, des tisseuses des quatre coins de l'Aquitaine voir plus loin : Charente, Toulouse, Landes, Bordeaux..... Et même des maris et des enfants !
 
 
 

  
Ces rencontres permettent en plus de passer un très bon moment, d'échanger des connaissances, des astuces et des coups de main. On peut aussi essayer le matériel : pour exemple dimanche il y avait au moins 8 rouets différents dont un fait maison.
 
 
 
 
Il y a eu aussi des essais de filage au fuseau.                                                                     
 
 
 
Et du tissage :
 
 
    Le montage
 
 Et au travail !
 
 
A midi c'était gargantuesque ! Si si il va falloir me croire car on n'a pas eu le temps de prendre une photo de la grande tablée.....  Que du fait maison et du bio ! Miam miam ! Merci à ceux qui on partagé les recettes....
 
Tout cela sous l'œil attentif de Nazca, Maya et leurs bébés :
 
 
 
 
Bref je résumerai cette rencontre en 3 P :
  • Passion
  • Partage
  • Plaisir
 
 
Vivement la  prochaine rencontre !
 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. C'est que du bonheur, ce genre de rencontre ! Nous organisons ça, une fois tous les trois mois, pour le groupe des filandières de Wallonie, mais comme notre groupe grossit bien, on a de plus en plus de peine de trouver des locaux assez grands qui soient gratuits ou pas trop chers de location. Qui sait, nous aurons peut-être la chance de nous rencontrer plus vite qu'on le croit ! feedautomne

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison : c'est que du bonheur ! Vivement la prochaine !

    RépondreSupprimer