Alpagas

samedi 23 août 2014

Le tissage

L'un des moyens d'utiliser la laine filée, c'est de faire du tissage !
 
Notre premier métier à tisser était un jeu d'enfant ! Et oui dans les années 70 Mako faisait des boîtes de travaux manuels pour les enfants.  On en trouve en très bon état dans les brocantes ou sur internet...  Ceux sont des métiers à tisser dit de table ou à 2 cadres de 36cm par 39 en bois.
 
 
  Le Mako
 
Avec, ma fille avait fait une écharpe très haute en couleur ! Trop petite on l'avait cousue pour en faire un tour de cou....
 
 
   
Plus de détails
 
 
 
 
Par la suite on a eu envie de voir un peu plus grand... Et le Ashford RH 800 est arrivé à la maison. Avec on peut faire des étoles, des ponchos, des couvertures, des coussins.... 
 
 
 
 
Maintenant ma prochaine envie c'est d'essayer le tricotin... Pas celui qu'on avait enfant en forme de tête en bois, mais le tricotin géant d'aujourd'hui. Très facile d'utilisation  et d'installation il est parfait pour faire en un temps record des bonnets, des tours de cou, et des chaussettes etc....  Il me reste seulement à le trouver !
                                       

2 commentaires:

  1. beaucoup de plaisir en perspective pour toi avec ces engins ! Le tricotin, j'ai testé mais pas beaucoup aimé, le résultat n'est pas joli avec des laines fines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si c'est pas encore parfait, on commence déjà à se faire plaisir et à réaliser de petites choses....

      Supprimer