Alpagas

mercredi 1 avril 2015

Poisson d'avril !

Mon poisson d'avril c'est justement qu'il n'y en a pas !!!!

Avec le retour du soleil, je me suis promené et j'ai pris quelques photos des activités de mes divers compagnons.

Je vais commencer d'abord par une belle surprise : Pâques avant Pâques. Je m'explique. Depuis cet hiver le poulailler est ouvert pendant la journée. Alors ce qui devait arriver est arrivé....

Cette semaine je découvre dans le jardin une de mes poules couchée avec 4 ptites têtes jaunes à côté d'elle. Je me dis   "  Chouette, 4 poussins c'est sympa. Les enfants vont être contents " Je m'approche pour attraper la petite famille et la mettre à l'abris dans un clapier. Et stupeur quand la poule se lève, une armée de petits poussins de toutes les couleurs s'échappe dans tous les sens. Je compte et recompte : il y en a 12 !!!!


Maman poule avec quelques uns des poussins. Le grand mystère c'est comment elle fait pour cacher les 12 poussins dans ses plumes... Quand ils vont grossir cela va poser problème.




Les autres poules font la sieste :

 
 
 
 
Et pendant ce temps chez les alpagas :
 
Pashmina fait le mort... A chaque fois, j'ai quelques secondes d'angoisse quand il fait ça car on ne voit même pas sa respiration. En réalité il se dort le ventre au soleil.
 
 



 Kuzco boit
 
 
Tikal et son papa Tupac mangent

 
 
Chez les filles, on a l'air aussi d'apprécier la bonne herbe toute fraiche
 



Et pour finir une petite touche de printemps :

2 commentaires:

  1. ooh qu'elle est belle, ta cocotte, avec ses poussins ! bien contente de revoir tes bestioles sous le soleil, ça me manquait un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. Le retour du soleil fait du bien à tout le monde. .....

      Supprimer